Léa Cuisine

IMPACT SOCIETAL

IN

L’IN attitude, c’est être solidaire les uns des autres.

C’est être conscient de ses choix.

Manger IN, c’est déjà faire un premier pas dans le bon sens…

Le premier pas envers soi-même, envers ses enfants, envers sa santé.

C’est  retrouvez le bon sens paysan, le bon sens du goût, le bon sens de cultiver la terre en la protégeant, le bon sens de prendre le temps de cuisiner et de manger à son aise, le bon sens de se retrouver ensemble autour d’un repas ou cultiver ensemble dans le potager, de partager sa récolte, le bon sens de se poser les questions : d’où ça vient ? Comment faisait-on dans le temps ?

C’est aussi le premier pas envers les autres, encourager les démarches sociétales…c’est encourager les démarches d’hommes, de femmes, de producteurs, d’industriels, de chefs… qui se sont engagés dans une démarche respectueuse de la santé de l’homme et de la planète.

Les encourager c’est favoriser  les circuits courts, les initiatives locales, les démarches d’insertion et d’intégration de tous dans une chaîne vertueuse, équitable et durable.

C’est aussi permettre de nouveaux emplois de proximité, de protéger la santé des agriculteurs en choisissant des produits sans herbicides et pesticides, c’est améliorer la qualité de vie des citoyens et diminuer les coûts de la santé public et de votre portefeuille.

L’IN attitude : un changement de comportement social

C’est également encourager les comportements alimentaires, les choix  de modes de consommation plus humains et solidaires, ouverts aux  échanges, à la communication, au partage. Retrouver des recettes de terroir, intégrer des échanges de cuisine de culture et d’horizons divers, c’est aussi cela l’IN attitude !

L’IN attitude : un réseau social

En tant que professionnel ou en tant que consommateurs ou citoyen, adopter l’IN attitude c’est également se relier, participer à une communauté partageant des valeurs communes et souhaitant « aller dans le bon sens ».

Le saviez-vous ?

Ashoka - organisation sans but lucratif, laïque et apolitique - est le plus grand réseau d’Entrepreneurs Sociaux existant en supportant plus de 3000 personnes. Son objectif est de faire émerger un monde où chacun est capable d’agir face aux défis sociétaux. Cette vision l’amène depuis trente ans à soutenir dans leur développement des Entrepreneurs Sociaux innovants, les Fellows Ashoka, afin que ces «pionniers» (plus de 3000 aujourd'hui dans le monde) participent à l’expansion du secteur et accélèrent la diffusion de l’innovation sociétale

Le docteur Geneviève Moreau, co-Fondatrice et directrice de l’institut SiiN, à l’origine et à l’initiative de l’IN est Fellow Ashoka, découvrez les magnifiques initiatives des autres entrepreneurs sociaux sur le site http://france.ashoka.org/ et soyez-vous aussi acteur du changement car sans vous le changement de société n’est pas possible.